Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le monde perdu (1925)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Le monde perdu (1925)   Jeu 9 Oct 2008 - 19:33


LE MONDE PERDU - 1925

Réalisé par Harry O. Hoyt
Avec : Wallace Becry, Bessie Love, Lloyd Huges, Lewis Stone…

L’histoire : Le professeur Challenger mène une expédition de Londres à l’Amazonie pour retrouver le Monde Perdu décrit dans le journal de l’explorateur disparu, Maple While. Arrivé dans la jungle amazonienne, le petit groupe se trouve au centre d’un paysage de l’ère quaternaire, peuplé de Brontosaures, de Ptérodactyles et autres créatures tenues pour disparues. Le professeur décide de ramener l’un des Brontosaures à Londres…





King Kong a piétiné New York dans les années 30, mais un autre animal géant a, avant lui été importé à son insu dans une autre ville : le Brontosaure !
On peut dire que Le monde perdu a influencé Schoedsack et Cooper en 1933, rien qu'à la lecture du pitch, la base est là : une expédition en première partie et une seconde partie où un gigantesque animal est ramené en ville où il finira par semer la panique...

Basé sur le roman d'Arthur Conan Doyle, le film d'Harry O. Hoyt fait partit des films muets et la copie est aussi fatigué qu'un Nosfératu (1922) ! En revanche les FX sont très bons pour l'époque, animation image par image signé Willis O'Brien (qui travaillera plus tard sur King Kong) qui fait ici déjà preuve d'un grand talent, les dinosaures sont particulièrement réussis.

Pour l'histoire nous avons donc le professeur Challenger qui tient à prouver ses dires sur l'existence de dinosaures dans ce monde perdu, il embarque quelques personnes volontaires et direction l'Amazonie où, en effet Ptérodactyle, Alioramus, Brontosaures, Tricératops et homme singe s'y trouvent !

Durant cette partie nous avons droit à des affrontements, nos explorateurs sont par contre rarement exposés au danger et son plus, comme nous spectateurs, on pourra remarqué une séquence où les aventuriers traverseront un pont laissant en dessous un grand vide, ce pont n'est autre qu'un gros tronc d'arbre (élément repris plus tard pour King Kong)...
L'humain sera réellement en danger à Londres, lorsque que le Brontosaure se promènera au coeur de la ville ! Là aussi c'est pas mal, court mais pas mal...

On regrettera le choix musical, quasi identique tout au long du film, une mélodie (où se mêle cordes et piano) pas toujours en phase avec les actions proposés.
Le monde perdu reste donc un des piliers du genre, un classique et un bon film qui malgré son grand âge devrait plaire aux curieux amateurs d'animaux géants.

3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Billy Loomis
Modo
Modo


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Le monde perdu (1925)   Jeu 22 Déc 2011 - 20:51

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
 
Le monde perdu (1925)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde perdu (1925)
» Le Monde Perdu - The Lost World - 1960 - Irwin Allen
» LE MONDE PERDU de Sir Arthur Conan Doyle
» Le monde perdu de Darwin
» Le Monde Perdu de Sir Arthur Conan Doyle:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Monstres Bestioles ET-
Sauter vers: