Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paranormal Activity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Ven 23 Avr 2010 - 10:02

merci pour cette vidéo!

Apprenti Démon

Masculin
Film d'Horreur préféré : Le loup-garou de Londres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Ven 23 Avr 2010 - 18:52

De rien

Candyman

Masculin
Film d'Horreur préféré : Freddy
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : .

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 27 Avr 2010 - 18:34

Après l'avoir de nouveau regarder je me suis appercut que vous aviez raison et que ca fait pas peur pour un film d'horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Lun 17 Mai 2010 - 8:13

Vu hier soir en Blu Ray avec la fin cinéma que je n'avais pas vu la première fois et là je dois bien faire mon Mea Culpa car oui j'ai flippé, la scène finale m'a cloué au fond de mon canapé!! Pour le reste le début du film est assez lent mais on y rencontre de belles scènes!! Contente de l'avoir revu car il n'est pas si pas mal que ça!

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Lun 17 Mai 2010 - 16:59

petit méa culpa aussi: si la première heure reste très longue, les vingts dernières minutes réservent leurs lots de surprises, surtout grâce a la fin que je n'avais pas vu la première fois (fin alternative)

Apprenti Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : Cannibal the Musical
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Kubrick

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Juin 2010 - 16:48

Bah je dois etre une vrai chochotte parce que moi ce film m'a foutu la frousse. Pourtant je bouffe du film d'horreur depuis petite mais celui là je ne sais pas peut etre parce que c'est mal tourné (desolé mais meme camera à la main un parkinsonien reussi mieux ses prises de vues) où parce que ce jour là j'etais à fond dedans. Bref aucune idée du pourquoi du comment mais sur moi ca a fichtrement bien fonctionné
fafalgan
Freddy Krueger

Masculin
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Juin 2010 - 22:29

Ouf,je commencais a me dire que j'etais tous seul!!!!!!
aertoit
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Juin 2010 - 15:12

*comment on peut nous faire croire que dans certains pays des gens se sont évanoui en salle...*

Pub commercial pour effrayer et donner au gens l'envie d'aller voir ===> une daube Mad

A ma connaissance seul l'exorciste avait a l'époque fait tomber les spectateurs(euses) comme des mouches dixit mon père. Ça oui c'etait bien flippent !!!
niouk
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Juin 2010 - 16:29

aertoit a écrit:
A ma connaissance seul l'exorciste avait a l'époque fait tomber les spectateurs(euses) comme des mouches dixit mon père. Ça oui c'etait bien flippent !!!

Ouais, enfin à l'époque pour la diffusion du film, les salles de cinéma étaient surchauffée, d'où la plupart des évanouissements.
aertoit
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Juin 2010 - 17:42

Ta pas eu peur niouk? même pas un peu :/

*Ouais, enfin à l'époque pour la diffusion du film, les salles de cinéma étaient surchauffée, d'où la plupart des évanouissements.*

Vos mieux une salle ou plusieurs salles surchauffées qu'une pub mensongère Smile=

Dixit moi même O_O
niouk
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Juin 2010 - 17:51

Ah ben si le film m'a fait peur quand je l'ai vu la première et il me laisse même encore un malaise quand je le vois aujourd'hui.
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Juin 2010 - 19:05

La seconde fois que je l'ai vu la fin m'a bien surprise et fait flipper mais c'est clair que je ne comprends cette publicité mensongère faite autour, il n'y a vraiment pas de quoi en arriver là.
Quand je dis que j'ai eu peur c'est surtout que j'ai sursauté une ou deux fois mais c'est tout l'ambiance peine à plonger dans l'angoisse contrairement justement à un film comme L'exorciste qui prend aux tripes même des années plus tard

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Juin 2010 - 19:25

C'est a quel moment dans ce film qui faut avoir peur?

Quand un pseudo démon pousse la porte ou que le type a laissé trainer sa farine par terre? L'une des plus grosses blagues du siècle ce film!
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Juin 2010 - 19:28

Dandy Kaine a écrit:
C'est a quel moment dans ce film qui faut avoir peur?

Quand un pseudo démon pousse la porte ou que le type a laissé trainer sa farine par terre? L'une des plus grosses blagues du siècle ce film!

Disons qu'en se mettant dans l'ambiance et quand on croit un minimum à ce genre de chose ça peut toucher, moi c'est surtout le dernier quart d'heure et la fin que je n'avais pas trop vu venir

Sadness
Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : :/
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : //

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 15 Juin 2010 - 13:15

Pour ceux qui en l'ont pas vu, j'avais fait un résumé.

Il y a une "entité" dans la maison, qui veut s'en prendre à Katie, l'occupante de la maison, avec sont copain Micah.
Ils font appel à un médium, qui leur rend visite afin d'essayer d'identifier cette "entité".
Il a des ressentis, il n'est pas à l'aise en la présence de cette "entité" et il sens qu'elle ne veut pas de lui dans la maison.
Il conseil aux occupants de la maison, d'appeler un Démonologiste, qui pourra certainement leurs venir en aide.

Tous les soirs, avant de se coucher, Micah met en route une camer et micro qui filment ce qui se passe. Lors d'une nuit, la porte de la chambre se mis à bouger (nous le voyons bien), et nous entendons en même temps un bruit, comme un hurlement, qui réveil Katie et Micah.

Ensuite ils descendent, et ils voient le lustre qui bouge tout seul, sans que personne n'ai eu à le toucher, et entendent des bruits sourds, comme si quelqu'un marchait.
La nuit qui suit, Katie a comme une somnolence et reste debout, devant le lit pendant plusieurs heures avant de descendre dans le jardin.
Micah se réveil et descend afin de voir ou elle se trouve et l'a vois sur la balançoire et en remontant avec Katie, il voit la télé allumée, alors que ni lui ni Katie ne l'avait touchée; le lendemain, ils regardent ensemble l'enregistrement et elle ne se rappelle pas d'avoir fait sa.

Micah se procure une planche Oui-ja et essai d'entrer en contact avec "l'entité" afin de comprendre ce quelle veut;
Pendant leurs absences, nous voyons les plantes bouger, comme si il y avait eu un grand coup de vent et la planche Oui-ja bouger toute seule, qui ensuite prend feux.
En revenant, Micah observe la planche et voit des inscriptions dessus, qui n'étaient pas la avant.

Katie lui dit que si dans quelques jours ils n'ont pas trouvé seuls, la la solution au "problème", elle fera appel à un démonologiste pour qu'il s'en occupe.

La nuit suivante, Micah a recouvert le sol, à l'étage, avec du talque, afin de voir si quelqu'un ou "quelque chose", rentre dans la chambre ou marche dans le couloir durant la nuit; tout sa est encore filmé.
Le lendemain, ils se réveillent et voient des empreintes sur le sol, quelqu'un ou "quelque chose" est effectivement rentré dans la chambre cette nuit la. Il suit les pas qui vont jusque dans le cellier qui donne accés au grenier, et la il voit la trappe du grenier est ouverte et commence à crier. Il prend une échelle et monte dans le grenier et trouve une photo de Katie quand elle était petite, prise devant son ancienne maison qui a brulée.
La panique s'accentue d'avantage.

Elle appel de suite sont père (au milieux de la nuit) pour lui demander d'où peut provenir cette photo et il ne sait lui répondre.

La nuit suivante, les pas lourds recommencent et la porte claque d'un seul coup et ensuite quelqu'un ou "quelque chose" tape dans la porte comme pour la défoncer.

Le lendemain, le médium revient et au bout de quelques minutes doit repartir de la maison, car il sens que cette "entité" ne veut pas de lui dans la maison. Il leurs dit donc qu'il pourra les aider, mais pas dans l'immédiat.
C'est la panique.

La nuit qui suit, quelqu'un ou "quelque chose" allume la lumière de l'étage et dit "Katie...", "Katie..."...
Katie et Micah se réveillent et Katie ressent de plus en plus la présence de "l'entité".

La nuit d'après nous aperçevons bien distinctement une ombre dans la porte de la chambre. Cette ombre est de taille humaine et se déplace.
Ensuite Katie est tirée brusquement du lit par cette "entité", qui la traine sur le sol, jusque dans la couloir, Katie pousse des cris, Micah se levé et vient l'aider en la tirant par les bras, mais "l'entité" ne lâche pas prise.
C'est le passage qui m'a le plus fait frissonner.
Katie a des marques sur le dos, comme des morsures bien visible et douloureuses.

Voici un résumé du film, je vous laisserait découvrir la fin par vous même, vous ne verrez plus le monde de l'occulte de la même manière. J'ai moi aussi été surpris et marqué par certain passage.

Il est clair que ce n'est qu'un film, mais aparament tiré d'une histoire vrai, et ceci serait une reconstitution si j'ai tout compris.

A voir.

J'avais entendu dire que la fin du film en salle n'était pas la même que la fin du film en VOSTF téléchargée.
Alors je viens de me procurer la version salle et effectivement, ce n'est pas la même fin Shocked , je vous conseil de voir la version salle...vous aller être surpris Shocked
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 15 Juin 2010 - 13:17

J'ai vu toutes les fins et aucune n'est surpenante.
Sadness
Démon

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 15 Juin 2010 - 13:18

Moi j'ai trouvé que si Wink
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 15 Juin 2010 - 13:44

Sadness a écrit:
J'avais entendu dire que la fin du film en salle n'était pas la même que la fin du film en VOSTF téléchargée.
Oui je confirme j'ai vu les deux et celle en salle est celle présente sur le DVD, elle est bien plus prenante!!!

KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 15 Juin 2010 - 16:36

Citation :
Il est clair que ce n'est qu'un film, mais aparament tiré d'une histoire vrai, et ceci serait une reconstitution si j'ai tout compris.
faux, encore un coup de pub!

Démon

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 15 Juin 2010 - 16:38

Oui ça je le sais maintenant, j'ai pas actualisé mon résumé, désolé Wink
Merricat Blackwood
Candyman

Féminin
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mer 23 Juin 2010 - 13:44

Je n'ai pas aimé du tout. Pourtant, le concept était fort, mais je m'y suis ennuyée, chose rare pour moi au cinéma. Et je n'attendais ni gore, ni effets spéciaux à outrance mais une ambiance, une lourdeur, une angoisse latente. Les non-dits, l'invisible m'inquiètent bien plus...
J'ai préféré la parodie de Steve Martin et Alec Baldwin aux Oscars...
mamzelsoso
Apprenti Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : The Entity - L'Exorcist - Poltergeist
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mer 7 Juil 2010 - 2:05

Ce n'est pas un film qui a des scene où l'on sursaute, et où l'on sort de la salle de ciné en hurlant, mais, moi, j'ai bien aimé! Ca ne ma pas foutu les jetons, mais c'est une petit film qui m'a tranquilement fait angoissé, tout au long du visionnement. Un peu décu de la fin, toutefois, qui brise l'angoisse du *réel* dans lequel m'a embarqué le film. On part avec l'idée que c'est tirée d'une histoire vrai, on embarque dans le style ciné amateur, le jeu des acteur est d'ailleur excellent pour ca je trouve, mais la fin.... Bof... A ce moment la, je me suis dit *okay, ils ont voulu faire un film style projet blair, mais avec une fin genre le cercle... trouve l'erreur!!* Lolll

Mais bon, j'ai bien hate a la sortie du 2 quand meme, car moi, tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal me fait flipper!

Bon petit film a regarder lorsqu'on ne sait pas quoi faire et qu'on veut un tout petit peu de sensantion, je donnerais 7 sur 10!

Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Sam 31 Juil 2010 - 15:41

Ca y est j'ai vu la chose... Après pas mal de monde donc et surtout après toutes ces critiques !!!!

Déjà j'ai pu voir ce film avec du recul en faisant abstraction du bruit autour : un film terrifiant ! La réaction des gens au ciné (comme pour Rec), c'est fait exprès ce truc ! Un film qui coûte rien et ils veulent des millions... Et enfin cette "légende" qui dit que Spielberg a grave flippé, etc...

Bref chacun sa Peur Rolling Eyes
Il est certains qu'un film de se genre doit diviser sur sa manière d'effrayer : moi je me fous d'une araigné, d'autres en ont une peur bleue ! Alors imaginé ici !

Pour moi ce Paranormal Activity n'a pas été une catastrophe, même qu'il serait sorti sans bruit, il aurait mieux passé !
Avec du tout simple, Oren Peli créé quelques moments de frissons : des moments qui seront plus efficace pour ceux qui vivent dans des maisons aux fondations et charpentes qui craquent !! Un bruit et l'on s'imagine des choses... Ici il est plus question de cette peur là et sur certaines personnes ça fonctionne.

Maintenant le film souffre de longueurs faute de scénario, n'a aucune originalité et fait le minimum niveau réalisation et donc oui, pour ça j'en veux à l'auteur et promoteurs du film pour leur mensonge Evil or Very Mad
Il y a peu de chose et c'est donc difficile à critiquer correctement Rolling Eyes .

Je dirai juste que, pour finir, que la dernière partie fait son petit effet, apporte un certain frisson dans le dos et c'est bien subjectif... A voir une fois (ça suffira je pense)

Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Goon
Freddy Krueger

Masculin
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 5 Sep 2010 - 8:31

j'ai enfin visionné cet OVNI!

Que dire?
Comme beaucoup je suis énormément déçu! Pas flippé une seul fois, mais surtout c'est le scénario qui me dérange!

Avec tout ce qui se passe depuis qu'elle à 8 ans, comment Katie peut elle laisser Micha décider à sa place de quoi faire? ça n'a aucun sens.
Idem pour le fait de sortir de la chambre! mais bordel, ce genre de chose m'arrive, même pas pour rire je retourne dans mon plumard!!!!!!
enfin bref, pour résumé, les acteurs, le scénar, la mise en scène sont mauvais. Seul l'ambiance du film s'en sort pas trop mal.

1

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Lun 6 Sep 2010 - 17:51

Goon a écrit:
j'ai enfin visionné cet OVNI!

Que dire?
Comme beaucoup je suis énormément déçu! Pas flippé une seul fois, mais surtout c'est le scénario qui me dérange!

Avec tout ce qui se passe depuis qu'elle à 8 ans, comment Katie peut elle laisser Micha décider à sa place de quoi faire? ça n'a aucun sens.
Idem pour le fait de sortir de la chambre! mais bordel, ce genre de chose m'arrive, même pas pour rire je retourne dans mon plumard!!!!!!
enfin bref, pour résumé, les acteurs, le scénar, la mise en scène sont mauvais. Seul l'ambiance du film s'en sort pas trop mal.

1
parce qu'il a dit a Katie: "j'ai MICHA tête au carré au démon!"

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Aujourd'hui à 1:36

Paranormal Activity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant