Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Ruines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Les Ruines   Mar 12 Jan 2010 - 12:08

Date de sortie cinéma : 11 juin 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 11 décembre 2008

Réalisé par Carter Smith
Avec Jonathan Tucker, Jena Malone, Laura Ramsey,

Titre original : The Ruins
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain. Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h31 min Année de production : 2008
Distributeur : Paramount Pictures France

Synopsis : Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN

MessageSujet: Re: Les Ruines   Mar 12 Jan 2010 - 13:59

Basé sur le roman du scénariste Scott Smith, Les ruines reste alléchant sur le papier, proposant un survival où se côtoient huit clos en plein air et végétation agressive et particulièrement vicieuse !!

Pour son premier essai Carter Smith livre ma foi un sympathique film d'horreur, mais on reste sur notre faim, il y a de la mal exploitation dans l'air !!
Après un début très clichés récurrents avec petit piège scénaristique qui me gonfle au plus haut point, Les ruines décolle assez vite et réussit à nous captiver.
Une fois nos victimes coincés, Carter Smith fait évoluer l'histoire en passant du survival au huit clos, bifurquant vers le fantastique et la paranoïa !
Malheureusement il oubli d'exploiter les bons potentiels, le film hésite beaucoup... Certes les effets gore font "effet" de même que les FX pour les plantes, mais on en aurait voulu d'avantage. Smith choisi de plus se concentrer sur ses personnages à qui ils leur arrivent un drôle de sort ! Et oubli donc les certains potentiels des décors et des vilaines plantes...

Niveau histoire rien de bien nouveau, sauf qu'ici la menace est en partie végétale et d'ailleurs le scénario réserve un ou deux trucs sympas !
Au casting je retiendrais le plutôt bon Jonathan Tucker déjà vu dans "Massacre à la tronçonneuse 2003" et "Otage".

Les ruines reste un sympathique film à voir, mais dommage qu'il soit passé à côté d'éléments intéressants.

4/6
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween

MessageSujet: Re: Les Ruines   Mer 13 Jan 2010 - 7:51

Encourageante ta critique, pas mal de film qu'il faut que je vois j'ai du retard ça va pas

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Les Ruines   Dim 15 Avr 2012 - 16:32

une belle surprise pour ma part, des acteurs a l'aise, un environnement exceptionnel et du gore juste comme il faut. je n'en attendais pas grand chose et au final j'en ressort conquis!

PS: Billy, tu peux mettre une note étoilée? thanks!

Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN

MessageSujet: Re: Les Ruines   Dim 15 Avr 2012 - 18:37

Et voilà Cool

Basé sur le roman du scénariste Scott Smith, Les ruines reste alléchant sur le papier, proposant un survival où se côtoient huit clos en plein air et végétation agressive particulièrement vicieuse !!

Pour son premier essai Carter Smith livre ma foi un sympathique film d'horreur, mais on reste sur notre faim, il y a de la mal exploitation dans l'air !!
Après un début très clichés récurrents avec petit piège scénaristique qui me gonfle au plus haut point, Les ruines décolle assez vite et réussit à nous captiver.
Une fois nos victimes coincés, Carter Smith fait évoluer l'histoire en passant du survival au huit clos, bifurquant vers le fantastique et la paranoïa !
Malheureusement il oubli d'exploiter les bons potentiels, le film hésite beaucoup... Certes les effets gore font effet de même que les FX (pour les plantes), mais on en aurait voulu d'avantage. Le réalisateur choisi de se concentrer sur ses personnages à qui ils leur arrivent un drôle de sort ! Et oubli ainsi le certain potentiel des décors et des vilaines plantes...

Niveau histoire rien de bien nouveau, sauf qu'ici la menace est en partie végétale et d'ailleurs le scénario réserve un ou deux trucs sympas !
Au casting je retiendrais le plutôt bon Jonathan Tucker déjà vu dans Massacre à la tronçonneuse 2003 et Otage.

Les ruines reste un film à voir, mais dommage qu'il soit passé à côté d'éléments intéressants.

3
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Scylla
Candyman

Féminin
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee

MessageSujet: Re: Les Ruines   Dim 15 Avr 2012 - 19:57

La plante qui imite le téléphone portable est mon héroïne. Rolling Eyes
Sérieusement, ils ont abusé sur ce point quand même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ruines   Aujourd'hui à 17:19

Les Ruines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1